A.D.D.O.O.E.

L' « association pour le développement durable de l'Ouest Ornais et de ses environs », dont le siège est au manoir de la Chaslerie a pour objet de favoriser toutes initiatives utiles dans le sens indiqué par sa dénomination.

Actuellement, elle est présidée par Pierre-Paul FOURCADE, et son trésorier est Thibaud FOURCADE. La cotisation annuelle est de 15 €.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 21 juin 2016
Lobbying - Divers - Pouvoirs publics, élus locaux - Vie du site - Liens divers, documentation - A.D.D.O.O.E.
0
Je suis membre suppléant de la commission départementale des sites de l'Orne et il est fort possible que je siège lors de la séance du 28 juin prochain dont voici l'ordre du jour :

Si des visiteurs du site ont des infos à me transmettre, qu'ils n'hésitent pas à le faire par courriel à penadomf"at"msn.com ou par téléphone, en laissant un message au 06 12 96 01 34 (je rappellerai).

Association L214
rédigé le mercredi 29 juin 2016
A.D.D.O.O.E. - Lobbying - Divers - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Santé - Social - Botanique, zoologie - Agriculture
0
Dans les abattoirs, le cauchemar continue.
L214 révèle 2 enquêtes.

Ces nouvelles images publiées ce matin proviennent des abattoirs de Pézenas (34) et de Puget-Théniers (Mercantour - 06). Elles « dévoilent encore une fois la cruauté des hommes envers les animaux » commente Rémi Gaillard dans cette vidéo.

N.D.L.R. : Je soutiens L214. La cruauté envers les animaux est intolérable !

Exigeons l'installation de systèmes de vidéo-surveillance dans TOUS LES ABATTOIRS de France !

Il y a désormais, outre des preuves qui s'accumulent, une très forte présomption d'inhumanité dans ces endroits, et d'insuffisance flagrante et manifeste des contrôles des services de police de l'Etat, notamment les vétérinaires.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 28 juillet 2016
A.D.D.O.O.E. - Assemblées générales - 2ème objet statutaire - Divers - Social - Arboriculture, horticulture - Bâtiment
0
L'expérience montre qu'il est souvent difficile, pour les propriétaires de bâtisses anciennes du secteur, de trouver localement une capacité d'intervention simple en maçonnerie traditionnelle ou en entretien de jardins qui vise les objectifs suivants :
- compétence technique avérée ;
- disposition d'un matériel approprié ;
- mise en œuvre de techniques et de matériaux témoignant, autant que faire se peut, d'un souci de développement durable ;
- préoccupations sociales comme le souci d'accompagner la réinsertion de jeunes sur le marché du travail ;
- parfaite régularité au regard de toutes les réglementations applicables (notamment sociales ou de droit du travail, fiscales, de responsabilité civile).

Les membres de l'"Association pour le développement durable de l'Ouest ornais et de ses environs" que je préside sont en train de réfléchir à ce que pourrait être une proposition qui réponde à toutes ces préoccupations. Cela nécessiterait bien entendu une adaptation des statuts de l'association qui est d'ores et déjà à l'étude.

Tous ceux qui seraient intéressés par une telle proposition sont priés de bien vouloir se faire connaître de l'association, par exemple en m'adressant un courriel à : penadomf "at" msn.com

Je soumets aux membres de l'association - et aux personnes qui souhaiteraient le devenir - le projet de nouvelle rédaction des statuts suivant :

Il est ainsi proposé de modifier la version précédente sur les points suivants :

- principalement, introduire un nouvel objet de l'association, la délivrance de prestations facturables sans souci de bénéfices et subventionnables, en matière d'entretien de maçonneries, de jardinage ou de sylviculture ; sont en particulier soulignés le désir de l'association d'inscrire ces interventions dans une perspective de développement durable et de manifester son souci d'aider à la réinsertion de jeunes sur le marché du travail ;

- secondairement, tirer des conséquences pratiques de l'étude d'un contentieux auquel l'association n'a pas participé mais dont elle se tient informée (en annulation des permis, délivrés l'an dernier, de construire des éoliennes sur le territoire des communes de Ger et Saint-Georges-de-Rouelley) ; à cet effet, acter que l'"engagement" défini dès la précédente version des statuts peut être modulé dans son montant selon les capacités contributives, financières ou intellectuelles, de chaque membre engagé ou sa proximité géographique d'un projet ;

- accessoirement, tirer la conséquence du fait que la commune de La Haute-Chapelle a été, le 1er janvier dernier, fusionnée avec celle, notamment, de Domfront pour constituer Domfront-en-Poiraie.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 9 août 2016
Assemblées générales - 1er objet statutaire - 2ème objet statutaire - A.D.D.O.O.E.
0
Une AGE de l'association s'est tenue ce matin, qui a voté la nouvelle rédaction suivante des statuts :

Voici le compte rendu de cette AGE :

L'insertion de ces modifications au J.O. a d'ores et déjà été demandée par le biais du site internet "Service-Public-Asso.fr".

GFMDEL-ne-pas-repondre.dgme@finances.gouv.fr
rédigé le mercredi 24 août 2016
A.D.D.O.O.E. - Assemblées générales
0
Objet : eModification - Traitement de votre démarche

Bonjour,

Un traitement sur votre dossier n°A-6-NYDEZ691PV a été effectué.

Service Instructeur : MI
Votre dossier a comme nouveau statut : "Dossier clos"
Le service traitant a ajouté le commentaire : "PREFECTURE DE L'ORNE Service des Associations BP 95 61400 MORTAGNE AU PERCHE Tél. : 02 33 85 20 70 Votre télé-declaration : A-6-NYDEZ691PV a été enregistrée. L'association ayant pour titre : ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L'OUEST ORNAIS ET DE SES ENVIRONS , portant le numéro W611002100 est modifiée. Vous trouverez dans le porte-documents de Votre Compte Association le récépissé de déclaration de votre association."

Cordialement,
L'équipe "Suivi des démarches en ligne"

N.D.L.R. : Super. Je vais tâcher de retrouver ce document sur votre site. C'est pas gagné !

N.D.L.R. 2 : J'ai médit, ça a marché facilement. Je mettrai le recepisse en ligne dès que je récupérerai l'usage d'un scanner.