Santé

lemonde.fr
rédigé le lundi 8 décembre 2014
Divers - Santé - Bâtiment
0
Le diesel, cet émetteur de particules polluantes et dangereuses

Alors que la maire de Paris veut supprimer le diesel à Paris d'ici 2020, les particules fines émises par ces moteurs sont en cause. Pourquoi ? Quel impact pour la santé ? Explications.

N.D.L.R. : Dire que je roule au diesel et que je me chauffe au fuel depuis des lustres...

Hervé TEXIER
rédigé le vendredi 2 janvier 2015
Divers - Santé - Eoliennes
0
Un dernier cadeau de Noël à la portée de tous‏...

En savoir plus sur la nocivité des infrasons et des basses fréquences :

Hervé Texier
BNE / FED
06 89 58 70 27
02 31 25 27 08

Hervé TEXIER
rédigé le vendredi 16 janvier 2015
Divers - Santé - Eoliennes
0
Bétail impacté : il me semble que nous avions entendu parlé de cas similaires dans la Manche, dans le Calvados...

Hervé TEXIER
rédigé le samedi 24 janvier 2015
Divers - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Santé - Social - Botanique, zoologie - Eoliennes
0
Nous sommes de plus en plus nombreux et de de plus en plus en colère‏ !

A chacun d'écrire à son député !
C'est extrêmement urgent !

REPUBLIQUE FRANCAISE
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Liberté
Quelle liberté d’expression pour défendre notre cadre de vie quand les permis de construire des centrales éoliennes sont signés sans aucune concertation avec la population concernée (et les élus ?) mais seulement entre promoteurs et administrations préfectorales ?
ou abus de pouvoir ?

Egalité
Quelle égalité entre les propriétaires/exploitants qui louent leurs terres pour installer des éoliennes et les riverains qui subissent des pertes immobilières sans aucune indemnité ?
ou spoliation?

Fraternité
Quelle fraternité entre ceux qui subissent les nuisances avérées (bruits permanents , infrasons, troubles conséquents de la santé, écrasement visuel, clignotements nocturnes…) et ceux qui éloignés des éoliennes ferment les yeux sur les dommages de leurs concitoyens.
ou indifférence ou mépris?

Les riverains des complexes éoliens, citoyens vivant en France, se battront jusqu’au bout pour obtenir les droits qui leur sont dus :
la parole, la santé, l’environnement, leurs biens et + encore.

Basse Normandie Environnement
Président Hervé Texier
asso.bne@gmail.com
06 89 58 70 27

lemonde.fr
rédigé le jeudi 26 mars 2015
Divers - Santé - Agriculture
0
Le désherbant Roundup classé cancérogène.

En France, c’est le pesticide de synthèse le plus utilisé. Il s’en est épandu plus de 8 000 tonnes en 2011. Ce n’est d’ailleurs pas sur la population générale que les études examinées par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) décèlent un risque accru de cancer, mais sur les jardiniers et les agriculteurs.

Mais l’interdiction du glyphosate, réclamée par plusieurs ONG, n’est pas pour demain. Un vieux routier de l’évaluation des risques en veut pour présage la composition « particulièrement intéressante » du groupe d’experts « Pesticides » de l’agence allemande : le tiers des membres du comité sont directement salariés… par des géants de l’agrochimie ou des biotechnologies !

Jean-Pierre RIOU
rédigé le dimanche 19 avril 2015
Divers - Santé - Eoliennes
0
Bonjour,

Voilà donc l'article annoncé sur les infrasons.

L'étude évoquée sera peut-être contestée, mais elle dispose de pas mal de points forts et représente le chainon manquant en tant que lien entre toutes les autres.
Je pense qu'on ne peut plus désormais écarter les effets sanitaires éoliens, même de ceux qui s'en plaignent à 10km, sans avoir réfuté scientifiquement cette étude, qui, même réfutée, semble une explication de bon sens. La démonstration des effets sanitaires d'une exposition régulière au MSI (vertiges nausées tachycardie...) n'étant plus à faire, je vais quand même rapidement écrire quelque chose pour en enfoncer le clou. Et faire en sorte que les recherches actuelles sur ces I.S ne passent pas à coté de cette étude...(ANSES et Danemark)