Santé

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 26 février 2011
Divers - Pouvoirs publics, élus locaux - Santé - Botanique, zoologie - Agriculture
0
J'ai appris hier qu'un jeune voisin venait de subir une importante opération chirurgicale au cerveau. Je lui souhaite un prompt rétablissement et j'assure ses parents, son épouse et ses enfants, de toute ma sympathie dans cette épreuve brutale.

Je ne peux cependant m'empêcher de penser à deux autres jeunes papas des abords immédiats de la Chaslerie qui ont connu la même adversité ces dernières années. Mais comment ne pas se demander s'il n'y a pas un lien de cause à effet avec l'usage intensif de certains produits phyto-sanitaires censés favoriser la pousse de céréales en lieu et place des traditionnelles prairies à vaches de notre bocage ?

Guy HEDOUIN
rédigé le mardi 22 mars 2011
Divers - Archives, histoire - Pouvoirs publics, élus locaux - Santé - Agriculture
0
Bonsoir,

Comme vous n'aimez pas les pesticides dans votre assiette, lisez ceci.

Il me semble avoir lu que vous appréciez le Ministre de l'agriculture actuel. Si vous le rencontrez, dites-lui qu'il serait temps arrêter le massacre.

Bonne fin de journée !

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 22 avril 2011
Divers - Santé
0
Un cauchemar...

26 avril 1986. Un million de liquidateurs. Une date-limite du 8 mai 1986. A deux jours près, sans le sacrifice de ces hommes, l'explosion aurait rendu l'Europe inhabitable.

25 ans plus tard, d'autres causes produisent des effets comparables, quelque part au Nord du Japon. Et, quoi qu'"on" ait prétendu, les nuages franchissent les frontières.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 8 octobre 2011
Santé - Agriculture
0
Lu sur le net :

Je retiens bien sûr ce passage : "Il est maintenant plus que temps de prendre des mesures de réduction de l'usage des pesticides et de bannir tous ceux suspectés d'être cancérigènes. Il s'agit là d'une question majeure de santé publique".

Dommage que cet article mette en avant "l'O.N.G. Générations futures" qui, d'après ce que j'en ai vu via Google, me semble carrément folklo.