Permis de construire

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 13 septembre 2015
Eoliennes - Permis de construire - Ger/St-Georges-de-Rouelley
0
J'ai reçu hier matin communication des pièces administratives du dossier des permis de construire les 6 nouvelles éoliennes de Ger et Saint-Georges-de-Rouelley :

Voici à quoi cela ressemble :

13 septembre 2015.

Si des membres de l'"Association pour le développement durable du Domfrontais et de ses environs" souhaitent en prendre connaissance chez moi, je les invite à me prévenir de l'heure de leur passage.

Idem pour les visiteurs de ce site internet. Ils sont également les bienvenus.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 8 novembre 2015
Divers - Pouvoirs publics, élus locaux - Botanique, zoologie - Eoliennes - Ger/St-Georges-de-Rouelley - Permis de construire
0
La pipistrelle est une chauve-souris qui, adulte, pèse à peine plus de 3 grammes. Cela ne l'empêche pas, chaque nuit où elle volette près des haies, de dévorer 2 000 moustiques, ce qui, paraît-il, représente le tiers de son poids.

Une pipistrelle.

C'est pour de telles raisons que les chauves-souris sont fortement protégées par tout ce qui, en France et en Europe, compte de compétences en matière d'écologie.

Le mémoire, tel qu'on vient de me le communiquer, déposé par Maître Francis MONAMY en vue d'obtenir l'annulation des permis de construire six aérogénérateurs électriques industriels dans les parages de la forêt de la Lande Pourrie, s'appuie de façon remarquable sur cette réalité incontournable :

Sans doute n'est-il pas inutile que j'explique que ce document est intitulé "mémoire complémentaire" parce qu'il existe un "mémoire introductif d'instance", essentiellement formel car déposé mi-septembre afin de prendre rang auprès du tribunal administratif de Caen.

La Fosse Arthour à Saint-Georges-de-Rouelley, un site incontournable au cœur du Parc naturel régional Normandie-Maine :

N.D.L.R. : Pourquoi gâcher un tel site en y implantant des aérogénérateurs électriques industriels qui ne serviraient qu'à enrichir des fonds vraisemblablement off-shore et à complaire à la mégalomanie obtuse d'élus très mal inspirés en l'espèce ?

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 25 mars 2016
Permis de construire - Ger/St-Georges-de-Rouelley
0
On me communique le mémoire en défense et les productions n° 1, 2, 6 et 9 déposés par la société Vents d’Oc centrale d’énergie renouvelable 16 :

Un ami signale que la cour administrative d'appel de Nantes, dont l'ancienne Basse-Normandie dépend, vient de confirmer l'annulation du permis de construire d'éoliennes situées à 1 km de la limite du parc naturel régional de la Brière.

Selon lui, cette jurisprudence devrait a fortiori valoir pour des implantations à l'intérieur d'un parc, Normandie-Maine en l'occurrence.

J'imagine que cette information, récente mais déjà connue des meilleurs spécialistes, intéressera des visiteurs de ce site.