Voici les "nouvelles observations" déposées par Me MONAMY ce matin :







Production 51 :






Production 52 :


Voici le registre de l'enquête publique à Ger en vue de l'autorisation d'exploiter les 6 éoliennes en question :































































Voici le registre de l'enquête publique à Saint-Georges-de-Rouelley en vue de l'autorisation d'exploiter les 6 éoliennes en question :



































































Il reste encore quelques pages à photocopier (pour en garder la trace sur papier) et à scanner (pour les mettre en ligne ici) mais l'essentiel est fait et j'en ai assez pour aujourd'hui.
Il faudra aussi que je tâche d'introduire un peu d'ordre dans tous ces documents.
P.S. : On pourra compléter cette information par la lecture de divers
autres documents que j'avais mis en ligne lors de l'enquête publique.
Vous avez aimé nos premières passes d'armes avec les promoteurs d'aérogénéraurs électriques industriels ? Vous allez adorer ce qui vient de nous tomber dessus.
J'ai reçu ce soir un courriel me signalant qu'"une réunion du conseil municipal se tiendra vendredi 18 novembre à la mairie de Ger à 20h30.
Le premier point à l'ordre du jour est :
Présentation projet éolien - Energie Team."
Il s'agit d'un nouveau dossier, le troisième dans cette commune du Sud-Est de la Manche. Je rappelle que le premier projet a abouti à la mise en service de 4 éoliennes dont les feux rouges clignotent à l'horizon. Un
deuxième projet, que nous combattons, ajouterait, comme il en est souvent question ici, 2 éoliennes sur le territoire de Ger (en plus de 4 autres sur la commune voisine de Saint-Georges-de-Rouelley).
Donc il ne suffit plus de se prendre pour un nouveau
Don Quichotte, il faudra désormais se transformer en Hercule pour trancher les têtes de cette
hydre de Lerne.

Car, on l'a bien compris, ces trucs-là se propagent comme la vérole : il suffit de quelques élus mal inspirés sinon abusés.
Œuvres complètes (suite) ou l'histoire d'une cosnerie envahissante :




La carte suivante indique les lieux envisagés pour le forfait :

Il paraît que seuls les imbéciles ne changent pas d'
avis :

Je suis néanmoins d'avis qu'il vaudrait mieux suivre cette affaire de près.
Bonjour et
bien cordialement.

N.D.L.R. : Un risque totalement négligé par les promoteurs d'éoliennes à Ger et Saint-Georges-de-Rouelley et par leurs séides et autres porteurs de valises.
Les multinationales de l'éolien ont l'argent pour soudoyer les gens peu scrupuleux qui feront la sourde oreille aux plaintes des riverains, mais qui bien sûr n'auront aucune de ces machines bruyantes près de chez eux car les éoliennes sont toujours mieux dans le jardin des voisins !
N.D.L.R. : Très juste remarque, hélas.
Accidents d’éoliennes : silence dans les médias!!!
Ces accidents sont de plus en plus nombreux, ils suivent la courbe d'implantation de ces machines qui deviennent quelques fois des machines de mort...
Des accidents très sérieux sont occultés, comme l’incendie d’une éolienne il y a quelque temps à Ooltgensplaat Pays Bas:
Accident qui a fait deux morts: deux techniciens de maintenance, âgés de 19 et 21 ans, ils avaient tenté de s’échapper du feu en montant sur le toit de la nacelle; voyant les flammes s’avancer, ils s’y étaient enlacés (voir photo) et, pour échapper aux flammes, l’un d’eux s’était jeté dans le vide, alors que le cadavre de l’autre fut retrouvé calciné dans les débris de la nacelle.
