Ger/St-Georges-de-Rouelley

Pièces du dossier des 4 éoliennes projetées à Saint-Georges-de-Rouelley et des 2 éoliennes supplémentaires prévues à Ger, telles qu'elles ont été communiquées à l'association, y compris les pièces relatives aux contentieux engagé contre les permis de construire et autorisations d'exploiter correspondants.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 1 novembre 2016
A.D.D.O.O.E. - 1er objet statutaire - Ger/St-Georges-de-Rouelley - Autorisation d'exploiter
0
Voici le registre de l'enquête publique à Saint-Georges-de-Rouelley en vue de l'autorisation d'exploiter les 6 éoliennes en question :

Il reste encore quelques pages à photocopier (pour en garder la trace sur papier) et à scanner (pour les mettre en ligne ici) mais l'essentiel est fait et j'en ai assez pour aujourd'hui.

Il faudra aussi que je tâche d'introduire un peu d'ordre dans tous ces documents.

P.S. : On pourra compléter cette information par la lecture de divers autres documents que j'avais mis en ligne lors de l'enquête publique.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 14 novembre 2016
Eoliennes - Ger/St-Georges-de-Rouelley - Nouveau projet à Ger
1
Vous avez aimé nos premières passes d'armes avec les promoteurs d'aérogénéraurs électriques industriels ? Vous allez adorer ce qui vient de nous tomber dessus.

J'ai reçu ce soir un courriel me signalant qu'"une réunion du conseil municipal se tiendra vendredi 18 novembre à la mairie de Ger à 20h30.
Le premier point à l'ordre du jour est :
Présentation projet éolien - Energie Team."

Il s'agit d'un nouveau dossier, le troisième dans cette commune du Sud-Est de la Manche. Je rappelle que le premier projet a abouti à la mise en service de 4 éoliennes dont les feux rouges clignotent à l'horizon. Un deuxième projet, que nous combattons, ajouterait, comme il en est souvent question ici, 2 éoliennes sur le territoire de Ger (en plus de 4 autres sur la commune voisine de Saint-Georges-de-Rouelley).

Donc il ne suffit plus de se prendre pour un nouveau Don Quichotte, il faudra désormais se transformer en Hercule pour trancher les têtes de cette hydre de Lerne.

Car, on l'a bien compris, ces trucs-là se propagent comme la vérole : il suffit de quelques élus mal inspirés sinon abusés.

Roseline THIRAULT
rédigé le lundi 26 décembre 2016
Eoliennes - Ger/St-Georges-de-Rouelley - Autorisation d'exploiter - Nouveau projet à Ger
0
Les multinationales de l'éolien ont l'argent pour soudoyer les gens peu scrupuleux qui feront la sourde oreille aux plaintes des riverains, mais qui bien sûr n'auront aucune de ces machines bruyantes près de chez eux car les éoliennes sont toujours mieux dans le jardin des voisins !

N.D.L.R. : Très juste remarque, hélas.

Rapasse
rédigé le mercredi 28 décembre 2016
Eoliennes - Ger/St-Georges-de-Rouelley - Autorisation d'exploiter
0
Accidents d’éoliennes : silence dans les médias!!!

Ces accidents sont de plus en plus nombreux, ils suivent la courbe d'implantation de ces machines qui deviennent quelques fois des machines de mort...

Des accidents très sérieux sont occultés, comme l’incendie d’une éolienne il y a quelque temps à Ooltgensplaat Pays Bas:
Accident qui a fait deux morts: deux techniciens de maintenance, âgés de 19 et 21 ans, ils avaient tenté de s’échapper du feu en montant sur le toit de la nacelle; voyant les flammes s’avancer, ils s’y étaient enlacés (voir photo) et, pour échapper aux flammes, l’un d’eux s’était jeté dans le vide, alors que le cadavre de l’autre fut retrouvé calciné dans les débris de la nacelle.