Ger/St-Georges-de-Rouelley

Pièces du dossier des 4 éoliennes projetées à Saint-Georges-de-Rouelley et des 2 éoliennes supplémentaires prévues à Ger, telles qu'elles ont été communiquées à l'association, y compris les pièces relatives aux contentieux engagé contre les permis de construire et autorisations d'exploiter correspondants.

La Fosse Arthour à Saint-Georges-de-Rouelley, un site incontournable au cœur du Parc naturel régional Normandie-Maine :

N.D.L.R. : Pourquoi gâcher un tel site en y implantant des aérogénérateurs électriques industriels qui ne serviraient qu'à enrichir des fonds vraisemblablement off-shore et à complaire à la mégalomanie obtuse d'élus très mal inspirés en l'espèce ?

Nicole JAMET
rédigé le mercredi 20 janvier 2016
Eoliennes - Autorisation d'exploiter - Ger/St-Georges-de-Rouelley
0
Je suis au voisinage d'éoliennes à Pamproux (Deux-Sèvres) à 700m de la première éolienne. Battez-vous pour la non-implantation des éoliennes, les nuisances sonores sont insupportables par certains temps. Mon habitation a perdue 24% de sa valeur.
Les seuls qui y gagnent dans cette fumisterie énorme sont les propriétaires fonciers qui souvent sont des conseillers municipaux (voir l'exemple de Blanzay dans la Vienne).

IL NE FAUT PAS SE REVEILLER QUAND IL EST TROP TARD !

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 25 mars 2016
Ger/St-Georges-de-Rouelley - Permis de construire
0
On me communique le mémoire en défense et les productions n° 1, 2, 6 et 9 déposés par la société Vents d’Oc centrale d’énergie renouvelable 16 :

Un ami signale que la cour administrative d'appel de Nantes, dont l'ancienne Basse-Normandie dépend, vient de confirmer l'annulation du permis de construire d'éoliennes situées à 1 km de la limite du parc naturel régional de la Brière.

Selon lui, cette jurisprudence devrait a fortiori valoir pour des implantations à l'intérieur d'un parc, Normandie-Maine en l'occurrence.

J'imagine que cette information, récente mais déjà connue des meilleurs spécialistes, intéressera des visiteurs de ce site.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 25 juin 2016
Ger/St-Georges-de-Rouelley - Permis de construire
1
On trouvera, en commentaire à ce message, le texte du "mémoire en défense" émanant de l'avocat du promoteur et reçu le 3 juin dernier par le Tribunal Administratif de Caen (pour accéder à ce texte, cliquer sur l'icône représentant une chaîne).