Entretien du site

Guy HEDOUIN
rédigé le samedi 12 février 2011
Divers - Géologie - Entretien du site
0
Bonsoir,

Décidément, vive windaube, il serait plus simple de me dire ce que votre logiciel accepte comme format de fichiers ainsi que les images. De mon coté avec Mac, je pourrais peut être les convertir au format désiré.

Comme vous avez émis le désir d'avoir des suggestions pour votre site, à la rubrique "Sujets divers", un menu déroulant nous permettant de choisir entre les différents thèmes abordés serait des plus utiles. Par exemple, Généalogie, Astronomie, Géologie...etc.

Quant à votre photo de carrière nous sommes bien loin de la pierre de Cambernon, vous le constaterez lorsque mes photos seront parvenues jusqu'à vous.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 12 février 2011
Divers - Géologie - Entretien du site
0
@ Guy HEDOUIN :

J'arrive à "ouvrir" vos photos lorsque vous me les adressez par courriel mais je ne puis ensuite les transférer sur ce site. Et je suis bien incapable de vous dire ce qui coince. Peut-être ont-elles trop de pixels, car d'autres "jpeg" passent bien l'obstacle.

Vu vos remarques pour l'amélioration de cet onglet. On va voir ce qu'on peut faire. Créer des sous-onglets risquerait de casser une certaine dynamique de mes messages car je rebondis parfois d'un thème à l'autre...

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 7 août 2012
Vie du site - Entretien du site
0
Je viens de découvrir par hasard, sous le sous-onglet "A la Chaslerie", un message relatif à l'entretien des tomettes qui croupissait là depuis quelques jours, en attente de validation.

Je comprends que cette erreur d'aiguillage est susceptible de se reproduire, dès lors que les sous-onglets ont été multipliés lors de la dernière session d'entretien du site avec mon jeune webmaster.

Donc il faut que je précise la règle suivante : les visiteurs du site sont priés d'envoyer leurs messages à partir de l'un des 6 onglets principaux ("Livre d'or", "Journal du chantier", "Vie de l'association", "Vie du site", "Sujets divers" ou "Annonces") à l'exclusion des sous-onglets correspondants. C'est moi qui ventilerai ultérieurement et selon le contenu des messages. Sinon, je ne peux garantir qu'un message envoyé ne reste pas longtemps dans les oubliettes, ce qui serait sans doute dommage.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 15 décembre 2012
Vie du site - Entretien du site
0
Compte tenu de la très grande difficulté pour mon jeune webmaster de trouver, pendant l'année universitaire, un moment pour servir sa première clientèle, nous étions convenus de longue date de profiter des vacances de Noël pour apporter quelques améliorations à notre site favori et lancer le site de la nouvelle association.

Voici le texte du courriel reçu ce matin, en réponse à ma relance :
"Salut,
Excusez-moi mais j’ai vraiment pas le temps en ce moment, exams, devoirs pendant Noël etc.
Thomas"

ça plane pour lui !

Dominique CHADAL
rédigé le dimanche 16 décembre 2012
Vie du site - Entretien du site
0
J'adore cet humour et je compatis. Pour ma part, je me contente pour l'instant des solutions clés en main de Blogger.

N.D.L.R. : Ayant une sainte horreur de tous les modes d'emploi dont nous encombre la vie moderne, j'espère qu'il y aura une fenêtre de dialogue avec un être humain.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 3 mars 2013
Vie du site - Entretien du site
0
Le cadre du site de notre nouvelle association est enfin en ligne, mais sous une forme provisoire. Nous y avons en effet basculé "L'intégrale" du site de la Chaslerie, donc il me revient désormais de faire disparaître du nouveau site les messages de l'ancien qui y seraient hors sujet. Ce ne sera pas fait avant plusieurs semaines.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 22 avril 2013
Vie du site - Entretien du site
0
"Quand les choses deviennent trop compliquées, il est parfois normal de marquer une pause et de se demander : ai-je posé la bonne question ?" Enrico BOMBIERI

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 6 août 2013
Vie du site - Entretien du site
0
Je viens de terminer le premier tri des messages du site de la Chaslerie. Sur les 5000 de départ, 90 % ont été éliminés à ce stade. Il me reste à vérifier la pertinence de ceux que j'ai retenus et à les affecter à de nouveaux onglets, si nécessaire.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 14 août 2013
Vie du site - Entretien du site
0
Rendez-vous est pris ce vendredi avec Thomas TALBOT pour essayer de finaliser la présentation de ce site.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 16 août 2013
Vie du site - Entretien du site
0
Je me trouve chez Thomas TALBOT, notre jeune et talentueux "webmaster", pour améliorer la présentation du site de l'association.

Thomas vérifie que je peux créer seul des blogs ou changer leur nom. Cela fonctionne ! Je pourrai donc faire disparaître tous les onglets hérités du site de la Chaslerie. Il me faudra créer de nouveaux onglets pour l'association puis y affecter les anciens messages du site de la Chaslerie qui ont un intérêt en termes de développement durable.

Prenant de l'avance sur la prochaine A.G., je demande à Thomas de changer le nom de l'association. Il paraît en effet préférable de substituer le Domfrontais à l'Ouest Ornais. Nous pourrons toujours élargir la zone d'intervention de l'association lorsque l'expérience le justifiera. Thomas m'indique qu'il vaudrait mieux changer parallèlement le "nom de domaine du site", ce qui est onéreux. J'accepte. Le nouveau nom de domaine est developpement-durable-domfrontais.fr (il faudra que j'adapte les descriptifs des pages du site sur "Google").

Je demande à Thomas de faire apparaître le vieil écu de Domfront en haut à gauche des pages du site de l'association. Nous faisons disparaître le bandeau défilant de photos de la Chaslerie. Nous commençons à adapter la page "Introduction" du site, désormais dénommée "Accueil".

Il me semble qu'à ce stade, j'ai beaucoup de cartes en mains pour faire vivre ce site. On va donc s'y atteler.