Bonjour
Nouvelle lettre de la FED aux Sénateurs
L'amendement a été remis à nouveau dans le projet de loi
Nous nous battrons juqu'au bout !
Cordialement
JL Butré
------------------------------
Paris le 19 mai 2016
Fédération Environnement Durable
à : Mesdames et Messieurs les Sénateurs
Objet : Eoliennes industrielles, réintroduction de l’art. 33 bis A au PL Création, Architecture et Patrimoine, pour la protection des monuments historiques.
Mesdames, Messieurs les sénateurs
L’article 33 bis A du projet de loi « Création, Architecture, Patrimoine » voté par le Sénat prévoyait un avis conforme de l'Architecte des Bâtiments de France lors de l'instruction des autorisations d'exploiter les centrales éoliennes, avant d’être supprimé le 22 mars dernier par l’Assemblée Nationale.
Cet article bénéfique pour la sauvegarde du patrimoine historique de la France vient d’être rétabli par la commission de la culture de votre Haute Assemblée.
Nous venons par ce courrier vous demander de le voter en séance plénière pour satisfaire à l’intérêt général.
L’évocation par les 67 députés, dont tous ceux du groupe EELV, ayant voté le retrait de l’article d’une nécessaire simplification des procédures en faveur de la seule est contraire aux faits et elle est basée sur des dossiers frauduleux.
Ces manœuvres ont lieu systématiquement à chaque étape des procédures législatives ayant donné lieu au vote des lois Transition Energétique, Macron et Prévention des risques, notamment pour tenter de faire supprimer l’autorisation d’exploiter les éoliennes industrielles (ICPE) et supprimer ainsi toutes les protections et les textes de loi qui les encadraient.
Le parti EELV, pivot de ce système représente aveuglement les intérêts de la filière éolienne depuis 15 ans. Il vient même d’obtenir l’engagement du secrétaire d’Etat chargé de la réforme de L’Etat et de la simplification, monsieur Jean-Vincent Placé, « d’aller vers une simplification massive » des procédures concernant les énergies renouvelables. Cet ancien sénateur EELV passé au gouvernement annonçait avoir chargé monsieur Denis Baupin, député parisien, lui aussi du parti EELV, d’une mission en ce sens.
Dans un tel contexte d’affairisme, la nécessité d'un regard en faveur de l'intérêt général par rapport à la somme d’intérêts particuliers semble évidente et l’appréciation de l'Architecte des Bâtiments de France sur l'impact des éoliennes sur les monuments historiques publics et privés est indispensable.
Déjà 6.500 éoliennes géantes détruisent impunément et sans contrôle les paysages et le patrimoine de notre pays. Les promoteurs veulent en implanter 20.000 autres sans aucun plan d’ensemble et au gré de marchandages parfois sordides entre les industriels du vent et des communes appauvries qui n’ont même plus les moyens de refuser leurs implantations. Pourtant sans le savoir certaines d’entre elles sont mises sous la tutelle financière de certains industriels du vent dont la transparence mériterait une enquête au niveau national.
Il est de votre responsabilité, Mesdames, Messieurs les Sénateurs, grâce à votre solidarité et votre courage de mettre un frein à la libéralisation à outrance des conditions d'implantation des éoliennes qui ne doivent pas être plus faciles à implanter que de simples abris de jardins comme le souhaitent les promoteurs.
Vous trouverez ci-joint un document qui présente la liste alphabétique des 11.165 signataires d’une pétition pour soutenir votre action. Ces personnes vous demandent de continuer à lutter par votre vote en séance plénière de l’article 33 bis A issu des travaux de votre commission de la culture, pour éviter toute co-visibilité future d’éoliennes industrielles, vers et depuis, les monuments historiques, puis de le défendre en Commission Mixte Paritaire.
En vous remerciant par avance au nom de ceux qui tentent de sauver notre pays de ce massacre,
Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les Sénateurs, l’expression de nos sentiments distingués.
Jean-Louis BUTRÉ
Président de la Fédération Environnement Durable.
06 80 99 38 08
contact@environnementdurable
___________________________________________
LA FRANCE DÉFIGURÉE PAR LES INDUSTRIELS DU VENT!

Des centaines de sites classés, des milliers de petits villages historiques , des parcs naturels sont en cours de destruction par 20.000 éoliennes géantes.
Le Sénat français tente de s'opposer à ce massacre !!!!
Aidez-le en signant cette
pétition !
Cordialement
Jean-Louis Butré
Président
Fédération Environnement Durable
contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08