Botanique, zoologie

Jean-Michel POLLYN
rédigé le mercredi 2 avril 2014
Divers - Archives, histoire - Géologie - Botanique, zoologie
0

Elle est très récente notre présence solitaire d'homo sapiens, après un terrible goulot d'étranglement il y a plus de 70 000 ans où il ne restait au maximum que 15 000 individus dont nous sommes tous issus. Survivants miraculés après l'énorme explosion d'un super volcan Toba qui ravagea la planète.

Hervé TEXIER
rédigé le samedi 24 janvier 2015
Divers - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Santé - Social - Botanique, zoologie - Eoliennes
0
Nous sommes de plus en plus nombreux et de de plus en plus en colère‏ !

A chacun d'écrire à son député !
C'est extrêmement urgent !

REPUBLIQUE FRANCAISE
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Liberté
Quelle liberté d’expression pour défendre notre cadre de vie quand les permis de construire des centrales éoliennes sont signés sans aucune concertation avec la population concernée (et les élus ?) mais seulement entre promoteurs et administrations préfectorales ?
ou abus de pouvoir ?

Egalité
Quelle égalité entre les propriétaires/exploitants qui louent leurs terres pour installer des éoliennes et les riverains qui subissent des pertes immobilières sans aucune indemnité ?
ou spoliation?

Fraternité
Quelle fraternité entre ceux qui subissent les nuisances avérées (bruits permanents , infrasons, troubles conséquents de la santé, écrasement visuel, clignotements nocturnes…) et ceux qui éloignés des éoliennes ferment les yeux sur les dommages de leurs concitoyens.
ou indifférence ou mépris?

Les riverains des complexes éoliens, citoyens vivant en France, se battront jusqu’au bout pour obtenir les droits qui leur sont dus :
la parole, la santé, l’environnement, leurs biens et + encore.

Basse Normandie Environnement
Président Hervé Texier
asso.bne@gmail.com
06 89 58 70 27

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 9 mars 2015
Divers - Géologie - Botanique, zoologie
0
Je trouve dans ma boîte aux lettres une invitation à laquelle je me serais volontiers rendu - ne serait-ce que pour découvrir les gens du GRAPE - mais mon emploi du temps du 28 mars est déjà occupé par la 4ème réunion du FOGEFOR.

Je relaie donc l'information pour les amateurs :



Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 8 novembre 2015
Divers - Pouvoirs publics, élus locaux - Botanique, zoologie - Eoliennes - Ger/St-Georges-de-Rouelley - Permis de construire
0
La pipistrelle est une chauve-souris qui, adulte, pèse à peine plus de 3 grammes. Cela ne l'empêche pas, chaque nuit où elle volette près des haies, de dévorer 2 000 moustiques, ce qui, paraît-il, représente le tiers de son poids.

Une pipistrelle.

C'est pour de telles raisons que les chauves-souris sont fortement protégées par tout ce qui, en France et en Europe, compte de compétences en matière d'écologie.

Le mémoire, tel qu'on vient de me le communiquer, déposé par Maître Francis MONAMY en vue d'obtenir l'annulation des permis de construire six aérogénérateurs électriques industriels dans les parages de la forêt de la Lande Pourrie, s'appuie de façon remarquable sur cette réalité incontournable :

Sans doute n'est-il pas inutile que j'explique que ce document est intitulé "mémoire complémentaire" parce qu'il existe un "mémoire introductif d'instance", essentiellement formel car déposé mi-septembre afin de prendre rang auprès du tribunal administratif de Caen.

Hervé TEXIER
rédigé le dimanche 8 novembre 2015
Divers - Economie - Santé - Botanique, zoologie - Eoliennes - Ger/St-Georges-de-Rouelley - Autorisation d'exploiter - Agriculture
0
Voici un article du "Courrier Picard", paru dernièrement, qui devrait inciter certains à réfléchir :

PICARDIE Des éoliennes tueuses de vaches?

Les éoliennes peuvent-elles avoir un impact négatif sur la santé des vaches ? Oui, selon une expertise et cet éleveur de la Somme, contraint d’envoyer son cheptel à l’abattoir.